● Santé Dans certains pays, des gens gravement malades délaissent la médecine classique au profit de guérisseurs, aux méthodes occultes. Leurs maux sont parfois attribués à une malédiction, ou encore à un sort qu’à la demande de la famille ou d’amis un fétichiste cherchera à conjurer moyennant copieuses finances.
● Exorcisme et bonne fortune Dans des régions d’Afrique, les villageois louent les services d’un “ prophète ” appartenant à une Église charismatique pour chasser les mauvais esprits. Durant les rituels, on boit des breuvages magiques et de “ l’eau bénite ”. Ailleurs, les gens consultent des médiums pour qu’ils invoquent la bonne fortune sur une nouvelle maison ou sur une tombe.
● Protection des enfants En Papouasie-Nouvelle-Guinée, des mères ne sortent pas le soir avec leur nourrisson. Pourquoi ? Elles redoutent que les esprits mauvais ne causent du tort à leur enfant. En Ouganda, les mamans ont coutume de nouer une ficelle, quelquefois pourvue de coquillages et de perles, aux poignets et aux chevilles des nouveau-nés pour les protéger du mal.
● Perte d’un être cher Lors de la Première Guerre mondiale, Sir Arthur Conan Doyle, écrivain britannique, a perdu son fils, son frère, son beau-frère et un neveu. Affligés et désemparés, sa femme et lui ont assisté à des séances de spiritisme dans l’espoir de parler à leur défunt fils. De même aujourd’hui, beaucoup consultent un médium pour communiquer avec leurs chers disparus. Dans certains pays, les religions traditionnelles et les Églises dites chrétiennes enseignent qu’un décès est le résultat d’un acte malveillant commis par un esprit en colère. Pour empêcher que la mort ne s’abatte en série, il faut accomplir plusieurs rituels onéreux.
● Peur des morts Les croyances relatives à la mort et aux défunts ont profondément influencé l’humanité. Ainsi, dans maints pays, on procède à toutes sortes de rites, dont la mortification, dans le but d’apaiser les morts ou de “ prouver ” l’amour qu’on leur porte. Chez quelques peuples des îles du Pacifique, veuves et veufs sont contraints de s’habiller en noir et d’être en deuil pendant des mois enfermés dans une maison, où ils s’abstiennent des mets préférés du conjoint décédé. De telles coutumes engendrent parfois la dépression, la dénutrition, voire la mort.
On le voit, quantité de choses peuvent attirer vers l’occultisme. Il est donc primordial de comprendre l’origine réelle des enseignements occultes. À cette fin, ouvrons la Bible, le seul livre qui dit vraiment ce qu’il en est.
Profond Portefeuille enveloppe pour femme d'embrayage Vert Sookiay UzAYxq